UN VÉRITABLE COLLABORAteur EXTERNE POUR ACCOMPAGNER VOTRE DÉVELOPPEMENT.

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DISPONIBILITé

Pour BÉNÉFICIER D'UNE ASSISTANTE DÉDIÉE.

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SUIVI

 

Pour pouvoir déléguer en toute sérénité.

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EXPÉRIENCE

Pour vous apporter un savoir-faire et des solutions.

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PAS D'ENGAGEMENT

Pour maîtriser vos coûts ET Être facturé au réel.

L'OFFICE MANAGER ?

 

La mission de l'Office Manager se situe entre celle d’un Assistant de Direction et celle d’un Responsable Administratif.

Bien plus qu’un secrétaire indépendant, c’est en quelque sorte un super assistant de gestion d'entreprise.

Sa mission consiste à gérer toutes les tâches de secrétariat administratif, juridiques, financières, analytiques et RH que personne ne peut accomplir, faute de temps et/ou de compétences.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

 

Le concept est simple, je vous assiste, dès que vous en avez besoin, dans la gestion pluridisciplinaire de votre entreprise.

Nous élaborons ensemble une collaboration durable, pertinente et surtout évolutive. Avec des interventions récurrentes ou ponctuelles, à distance ou sur site, en collaboration ou en totale autonomie.

Je peux également répondre à une demande unique sur une période bien précise.

POUR QUI ? 

 

Spécialement conçu pour les dirigeant(e)s :

- qui ont un besoin inadapté au recrutement d'un salarié,

- qui manquent de temps pour développer leur business à cause de leurs contraintes administratives grandissantes,

- qui préfèrent que certaines données sensibles, notamment financières ou RH, ne soient pas gérées en interne par leurs salariés,

Et pour les phobiques ou les esprits créatifs que cette paperasse ennuie profondément.

JE ME CHARGE DE VOS OBLIGATIONS ADMINISTRATIVES ET LÉGALES.

 

 

PRESTATIONS :

Pour toujours être en conformité.

SECRÉTARIAT ADMINISTRATIF ET JURIDIQUES

Immatriculation

Agrément organisme de formation 

Subventions (Région, Europe, ...)

Bilan pédagogique et financier

Facturation et recouvrement

Appels d’offres (partie administrative)

Suivi et règlement des appels à cotisations

Relation avec les administrations publiques

Compte rendu de réunion

Veille documentaire 

Renvoi de ligne occasionnel

Traitement du courrier et archivage numérique

Organisation de déplacement ou séminaire

Approvisionnement de la structure

Pour fluidifier les échanges.

RESSOURCES HUMAINES

Suivi administratif du personnel

Affichage réglementaire

Election des représentants du personnel

Plan de formation et prise en charge OPCA

Contrôle de la paie et des notes de frais

Suivi des contrats d’externalisation

Renseignement du personnel sur la législation sociale et les spécificités de la structure

Notes de service et d'information

Suivi des mesures disciplinaires et relation avec les instances légales

Pour piloter avec une meilleure visibilité.

FINANCIÈRES ET ANALYTIQUES

Conception et actualisation des outils de pilotage

Maîtrise et optimisation des flux de trésorerie

Élaboration des budgets prévisionnels (ventes, achats, charges sociales et fiscales)

Analyse et déploiement des modes de financements à court terme

Consultation des comptes fournisseurs/clients et recherches des écarts* : récupération des pièces manquantes

Soutien lors de la clôture des comptes : transmission des éléments manquants à votre cabinet comptable sur sa demande

Suivi des procédures amiables ou judiciaires

 

*Sont exclus les travaux de ventilation/codification comptable qui sont réglementés.

QUI SUIS-JE ?

 

Diplômes :

Licence droit, économie, gestion, mention gestion des organisations

BTS assistante de gestion PME-PMI

 

Expérience :

10 ans d'expérience au sein de TPE/PME dont 5 ans sur des postes à dominante financière

 

Pourquoi le statut d'indépendante ?

Répondre à un véritable besoin pour les dirigeant(e)s de TPE et de Startup.

Lorsque l'activité d'une entreprise croît, cela va de paire avec une augmentation des flux (plus de clients, de factures, d'impayés, de salariés, d'appels à cotisations, ...). Jusqu'au jour où le dirigeant délaisse malgré lui son développement et sa stratégie pour répondre à ses obligations administratives et légales.

En parallèle, son budget ne lui permet pas encore d'embaucher une assistante, car même si le besoin est là, il est trop fluctuant, les contraintes liées à un contrat de travail sont inadaptées.

 

Favoriser l'amélioration continue et l'élargissement du champ des possibles.

Participer au développement de divers projets permet d'appréhender différents secteurs d'activité et différentes cultures d'entreprises, multipliant ainsi les opportunités d'apprendre et de transmettre des procédés organisationnels efficients.

 

Repenser notre manière de travailler.

Dans un contexte où les relations sociales et managériales ne sont pas aisées (dissonance entre les objectifs des 2 parties, code du travail parfois trop rigide pour les petites entreprises, ...) avoir recours à un indépendant permet d'harmoniser la relation de travail. 

Le freelance étant le seul maître à bord, il va tout mettre en oeuvre pour rester performant, satisfaire son client et favoriser la prescription. Pour lui rien est acquis.  La proactivité est une notion essentielle à l'épanouissement professionnel et personnel.

ILS ME FONT CONFIANCE :

 
 
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N'HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER POUR ME PARLER DE VOTRE ACTIVITÉ.

 

Que votre projet soit déjà bien abouti ou qu'il s'agisse simplement d'une petite idée qui vous trotte dans la tête, je me ferai un plaisir d'échanger avec vous.

 

TARIFS

Les tarifs sont fixés en fonction :

Des modalités d'intervention : à distance ou sur site,

Du volume de jours/d'heures utilisés,

Du degré de flexibilité.

CONTACT

Aurélie Durivage

Tél: 06 60 65 08 57

aurelie.myoffice@gmail.com

Caen, ses alentours et même ailleurs...